Créée en 1998 à Paris, la marque Progressiv’ WEAR a été créée sur l’initiative 973th
street Sérigraphie, une entreprise spécialisée dans le flocage textile et accessoire.
Lancée par des entrepreneurs Guyanais, l’activité de la marque débute en France
hexagonale, elle est ensuite lancée en Guyane via différents ambassadeurs (artistes,
sportifs, personnalités) et gagne rapidement le cœur de la population comme étant la
1ʳᵉ marque locale de Textile dans le prêt-à-porter. S’inspirant d’abord de l’univers
Urbain du Out fit, l’objectif de la marque est de garder un caractère Brut et authentique
mais qui demeure flexible, qui progresse dans la création, les designs, les matières et
surtout dans la recherche perpétuelle de l’affirmation de l’identité d’un pays : la
GUYANE, ses spécificités et ses richesses (sa faune, sa flore, sa culture, un
savoir-faire…).
PROGRESSIV WEAR, un état d’esprit Les valeurs que notre marque défend sont des valeurs
telles que : la persévérance, l’assurance, la fierté de qui l’on est et d’où l’on vient,
la solidarité, l’entrepreneuriat, la liberté d’expression…
Une marque locale et engagée qui impacte le monde. Nous sommes très engagés vis-à-vis de
l’environnement en ce qui concerne nos produits, c’est pourquoi nous nous engageons à
travailler depuis plus de 5 ans avec des fournisseurs qui produisent des matières
organiques et non toxiques pour l’environnement.
Les symboles de la marque Progressiv’ Wear représente les 3 fondateurs de celle-ci : Un
collectif de Dj Guyanais vivant à Paris désireux de lancer leur entreprise et de
s’imposer sur le marché européen en proposant un produit loca, maiss universel. Dj SAM K,
TENOR, STICKY, trois têtes, trois styles, trois états d’esprits et trois visions qui ont
su s’associer pour créer quelque chose de positif. Ces trois figures peuvent
s’apparenter à la diversité du monde et des personnes qui nous entourent dans laquelle
il est possible de trouver un objectif commun. Une marque pour tous : hommes, femmes,
enfants qui ne cessent d’évoluer en fonction des tendances de style et aussi par la
recherche de techniques de marquages modernes étudiées dans les ateliers de production.
Ces trois éléments peuvent également s’associer à des variantes de couleurs en fonction
d’un pays, de codes, de mœurs, et définissent l’idée principale de la marque : LA
PROGRESSION !
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